mercredi 5 février 2014

Bien acheter un détecteur de monoxyde de carbone

Comme pour les détecteurs de fumée vus plus bas l'on trouves tous et surtout n'importe quoi dans la gamme des détecteurs autonome avertisseur de monoxyde de carbone.
Une récente enquête à démontrée que plus de 75% des détecteurs de monoxyde de carbone était dangereux car inefficace !
Une fois de plus les détecteurs de la marque américaine KIDDE sort N°1 des test effectués sur les détecteurs de monoxyde de carbone.

Pour acheter un détecteur de monoxyde de carbone (DAACO) il vous faudra comme pour les détecteurs de fumée être très VIGILANT en surveillant le marquage des NORMES sur les appareils:
A SAVOIR:
Les normes pour un détecteur autonome avertisseur de monoxyde de carbone de dernière génération sont les suivantes:
EN 50291-1:2010  C E pour un détecteur de monoxyde de carbone DAACO utilisable dans votre domicile.
La Norme EN 50291-1&2:2010 C E pour un détecteur de monoxyde de carbone utilisable dans votre domicile mais aussi dans un bateau et/ou une caravane, camping-car etc....

EXEMPLE:
Vous devez clairement identifier les normes qui sont obligatoirement inscrites sur le devant des DAACO comme sur la photo ci dessous ainsi que son emballage bien évidemment :
 




EXEMPLE de détecteurs autonome avertisseur de monoxyde de carbone en vente sur des sites plateforme comme EBAY , PRICEMINISTER etc .... sans aucunes inscriptions donc non normalisé :











Donc quitte à nous répéter n'achetez pas le meilleur prix proposé mais des appareils avec des marquages et des Normes bien visibles et lisibles c'est vos vies qui en dépendent .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire