dimanche 15 juin 2014

Comment se proteger des cambrioleurs ?

Protéger votre maison des cambriolages

Dans quelques semaines voir quelques jours un grand nombre de nos concitoyens vont quitter leur domicile pour pour un repos bien mérité.
Oui mais voilà, laisser sa maison ou son appartement sans surveillance pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, peut devenir une source d’inquiétude et de stress courant Juillet et Août.
Ces quelques chiffres le montrent les “grandes vacances” sont des mois rêvés pour les cambrioleurs !
Avec près de 400 000 déclarations sur le territoire national, les cambriolages vont bon train en France, avec des records durant l’été et les fêtes de fin d’année.
Ce phénomène touche aussi bien les résidences principales que secondaires.
Le saviez-vous ? 80% des cambrioleurs passe tous simplement par la porte d’entrée et abandonnent au-delà de quelques minutes de vaines tentatives.
Mieux encore 95% des cambrioleurs s’enfuient si une sirène d’alarme se met à hurler.
Si vous n’êtes pas protégés par une alarme anti-effraction A.D.P.I. protection incendie vous promulgue ces quelques conseils de préventions:
Investissait dans une alarme sans fil ou filaire de qualité d’au minimum 464 Mhz. avec système anti-saturation vous offrira la meilleur des sécurités .
Bon à savoir les alarmes anti-effractions d’aujourd’hui sont compatibles avec des systèmes de vidéosurveillance et d’incendie tel que les détecteurs de fumée DAAF et détecteur de monoxyde de carbone qui seront obligatoire d’ici 2015.
Retrouvez quelques conseils d'installations de base pour votre alarme sur ce lien : Installer une alarme maison.
Si vous devez vous absenter, sans équipement d’alarme dans votre domicile , faite suivre votre courrier ou demandez à un voisin de vider régulièrement votre boîte aux lettres.
Vous pouvez installer des programmateurs sur la prise électrique de quelques lampes de façon à ce que, ponctuellement, des lumières s’allument dans la maison.
Répondeur téléphonique proscrire absolument les messages d’absences.
Si vous avez un jardin, organisez-vous entre voisins pour faire tondre la pelouse en votre absence, ne laissez pas d’outils trainer qui pourraient servir à une effraction et mettez tous sous clef ou cadenas avant de partir.
Quant aux bijoux et autres objets de valeur, cachez-les en lieu sûr.
Le mieux dans un coffre à la banque.
Vous pouvez également choisir d’installer un coffre-fort à votre domicile, mais il ne dissuadera que les cambrioleurs les moins expérimentés.
Important respectez les conditions de votre contrat d’assurance :
Si votre porte n’est pas équipée d’une serrure de sécurité, si vous avez laissé des volets voire une fenêtre ouverte, s’il n’ y a pas trace d’effraction, vous risquerez d’avoir des difficultés à vous faire rembourser.
Un habitat protégez sérénité retrouvez .
A.D.P.I. protection incendie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire